Plus de 200 km de voies cyclables sont présentes dans l’agglomération. La Rochelle est assurément une ville pour les amoureux de la petite reine.

Quelques idées de balade autour de La Rochelle :

1) Balade tout en douceur dans la ville
Prenez le temps d’apprécier les rues à arcades et les hôtels particuliers que vous rencontrez un peu partout dans la vieille ville ! Finissez votre journée en reposant vos vélos pour profiter de la plage toute proche.

2) Sentir les embruns sur le chemin littoral à vélo
Echappez-vous de La Rochelle pour partir à la découverte des chemins du littoral.
Partez du Vieux-Port et roulez sur les routes de campagne qui vous emmèneront à Esnandes.
Longez la côte sauvage pour découvrir des paysages typiques.
De la pointe Saint Clément aux falaises des Pertuis, vous découvrirez des paysages marins uniques. C’est aussi l’occasion de contempler les carrelets.

3) Échappée en vélo à Châtelaillon-Plage
Entre La Rochelle et Châtelaillon, empruntez l’une des étapes les plus plaisantes de la Vélodyssée. Partez faire une virée à vélo et sillonnez les 14 km qui séparent les deux villes. L’occasion de découvrir la séduisante station balnéaire de Châtelaillon et ses villas « Belle-Époque » avant de vous diriger vers le village des Boucholeurs.

4) S’aérer sur l’Île de Ré à vélo
Pour une excursion nature, rien de mieux que d’enfourcher votre vélo pour bénéficier des 110 km de pistes cyclables de l’Île de Ré. Entre marais, vignobles et plages, roulez tout en douceur sur des voies accessibles à tous. Faites une pause à Saint-Martin-de-Ré pour siroter un verre avec vue sur la mer.

5) La Vélodyssée
Longeant la côte Atlantique sur près de 1200 km, la Vélodyssée est un tronçon de la plus grande « piste cyclable » d’Europe !
Parcourez plus de 250 km entre Bordeaux et la Rochelle pour une équipée cycliste inoubliable…
Des vignobles bordelais aux huîtres de Marenne, vous profiterez tout au long du chemin d’une vue magnifique sur l’Océan…
Arrêtez-vous dans les petites bourgades typiques du littoral et partez à la rencontre des producteurs régionaux !

6) Voyage champêtre le long de la Vélo Francette
Moins connue que la Vélodyssée, la Vélo Francette est un circuit de 600 km qui s’étend de Rouen à La Rochelle. Pour une petite sortie à deux, choisissez le tronçon Marans – La Rochelle pour 26 km de route entre campagne et marais.
Échangez votre vélo contre une barque le temps d’une balade bucolique dans les marais du Poitevin. Une balade unique pour les amoureux de la nature !

Bonne route ou bon vent 😊